• Parlons de Souplesse | Gym & Dance

    Aujourd'hui je vais vous parler de la souplesse. En gym comme en Danse. 

    Être souple est très avantageux pour faire du sport comme la gym et en Danse. 

    Pour trouver sa souplesse cela ne vient pas d'un coup, et beaucoup de rumeurs disent que tout le monde n'est pas souple que c'est des gens mais pas tout le monde. 

    CECI EST FAUX. 

    Être souple c'est vrai cela peut être dûr si l'on ne fait pas de gym ou de danse mais cela ne dépend en aucun cas de notre physique... Il suffit de s'entraîner longtemps. 

    Voici quelques conseils pour devenir plus souple;

    Etirez vous chaque soirs une différente partie du corps. 
    Travaillez votre grand-écrat et une fois qu'il est acquis, allez de plus en plus bas. 

    LES DIFFERENTES PARTIES DU CORPS QUI PEUVENT DEVENIR SOUPLE: 

    -) Les bras

    -) Le dos

    -) Les Jambes

    Voilà chacun à des parties du corps qu'il maitrise plus que d'autres, par example moi je suis meilleures en souplesse de Jambe que de dos. 

    Voilà,

    J'espere que cet article vous aura plus. 

    * Sachez que je suis pas aussi forte en gym que Marine qui est la pro, si vous avez des questions c'est chez elle qu'il faudra se tourner et non pas vers moi.*

    Questions et Avis en Commentaires 

    EN BAS  H


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 19:16

    J'aime bien ton article mais je ne suis pas d'accord avec toi . J'ai fait 10 ans de danse et pourtant même pendant ce lapse de temps je n'es jamais était souple . 

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:00
    Pareil ! Moi j'ai fait 6 ans de danse classique ,jamais j'ai réussi à être à moins de 20 centimètres du sol ! J'ai une souplesse d'hippopotame ! C'est sûr qu'il faut s'entraîner pour réussir mais il y en a qui ne réussisse jamais . (Moi par exemple)
    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 18:10

    Moi aussi j'ai fait de la danse classique. La danse classique on ne s'asoupli pas je parle de la danse moderne. Et puis si vous vous entrainez tous les jours vous deviendrez plus souples. Voilà. 

    Les cours c'est une chose. Mais pour être souple il faut aussi travailler dans son temps à la maison.

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 18:42

    PERSO. c'est ma 10 eme année de danse (jazz,j'ai fais du classique avant aussi ^^)  & je fais les étirement 3 fois par semaine chez moi en plus de mon cour, & je ne suis pas souple x) il y en a qui y arrive beaucoup plus facilement que d'autre :) on est pas tous égaux au niveau de la souplesse , je suis d'accord sur le faite que sa se travaille mais ils y en a qui meme en s'entrainant n'arriveront jamais a faire le grand écart ... :(

    QD

    5
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:30

    #The BFF: Tu rigoles ? On s'assouplie à la danse classique !On ne fait pratiquement que ça. J'ai du arrêter à cause de ça et aussi à cause de quelque chose d'autre..

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:36

    moi je n'ai fais que 3 ans de danse et je suis souple mais c'est de nature :)

    bh

    7
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:39

    Haaa..Je suis nul ! x)

    Je te dit : Une souplesse d'hippopotame !

    8
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:25

    @ les grenouilles : Cool :) 

    @ Poplane : Si tu t'entraines beaucoup tu y arriveras

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :